La réflexologie plantaire traditionnelle est une technique de toucher du pied, qui repose sur un principe utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires.
La réflexologie plantaire traditionnelle consiste en l'exercice de pressions et de touchers sur certaines zones du pied, qui entraînent une action réflexe vers un organe précédemment cartographié, au niveau du pied.
La réflexologie plantaire traditionnelle calme la douleur et améliore la circulation des flux énergétiques, digestifs, lymphatiques, vasculaires, génito-urinaire, respiratoires, endocriniens, osseux et musculaires.
Cette action restitue : - L'équilibre d'un organe, - Le relâchement des tensions nerveuses, - L'élimination des toxines,
Son action de relaxation profonde constitue un complément thérapeutique appréciable et apprécié.
Les troubles de santé passés (troubles chroniques, organes congestionnés) sont détectés par la présence de cristaux qui sont à l'origine d'une sensation spécifique sous le doigt.
Avant de traiter localement les différents systèmes du corps (urinaire, lymphatique, nerveux, cardiovasculaire, etc.), et après avoir effectué les techniques de bien-être - qui comprennent : prise en main, déverrouillage articulaire, lissage et pétrissage-, le traitement peut débuter. Pour disperser les cristaux, deux manœuvres sont effectuées : le lissage simple du pouce, le lissage avec pression. Le but est de drainer les toxines accumulées sur une zone ciblée.
Un point réflexe très douloureux représente un organe en hyperfonctionnement ; il est massé de l'intérieur vers l'extérieur de la zone, ce qui a pour effet de calmer l'organe. Le reste du temps, il est pratiqué un massage des points réflexes de l'extérieur vers intérieur de la zone, ce qui a pour effet d'activer les organes.
|